Sélectionner une page

Alain STAVILLE nous a quitté.

Adhérent FN de la fédération du Rhône de la première heure, responsable du DPS (département protection et sécurité) du FN69 durant de nombreuses années, il a réussi, malgré les nombreuses attaques que nous subissions alors, a sécuriser toutes les réunions menées par Bruno Gollnisch.
Un temps de recueillement a eu lieu au cimetière de la Guillotière vendredi 17 août à 11 H.
A Dieu Alain

 

Message de Bruno Gollnisch, Député européen

Retenu au chevet de ma mère récemment opérée, je ne pourrai être présent autrement que par la pensée au dernier adieu de notre ami Alain STAVILLE.

Alain Staville était un homme discret, et cependant son départ laissera dans nos rangs un grand vide. Son dévouement se manifestait de multiples façons. Que de fois il m’a accompagné dans de multiples pérégrinations, pour le service d’une cause patriotique qui lui tenait à coeur et qu’il servait bénévolement !

Il la servait avec passion mais aussi avec modération, prudence, sagesse. Et son exemple en imposait aux plus jeunes. Ancien combattant d’Algérie, homme courageux, quand il assurait notre sécurité, il ne se laissait pas impressionner par les manifestations les plus violentes d’injuste hostilité, qu’il affrontait avec le plus grand calme.

Avec le même courage, il avait surmonté l’épreuve d’une ancienne addiction, et il a fait face dans les mêmes conditions à sa terrible maladie, sans se plaindre, et sans rien demander à personne. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à cet égard au professeur MORIN, qui l’a toujours entouré.

Aspect moins connu de sa personnalité, c’était un homme d’une grande culture et d’une grande compétence, notamment en architecture, et spécialement en ce qui concerne notre patrimoine historique, ayant longtemps travaillé au service des monuments de France.

Nous conservons pieusement son souvenir, avec ceux qui l’ont précédé. Nous exprimons nos sincères condoléances à ses enfants et petits-enfants et nous recommandons son âme à son Créateur.

Adieu, Alain.